Pourquoi choisir Inter-Îles ?

Les croisières Inter-îles peuvent vous faire profiter d’un voyage inoubliable. En général, vous allez visiter plusieurs lieux et admirer de multiples paysages. Si cette activité vous intéresse pour vos prochaines vacances, lisez notre article jusqu’à la fin pour savoir comment se déroulent les croisières Inter-îles et quelles sont les meilleures destinations.

Qu’est-ce que les croisières Inter-îles ?

Lors d’une croisière Inter-îles, il s’agira de longer la mer en bateau. Pour les touristes qui veulent admirer l’océan, c’est un voyage idéal. Plusieurs ports proposent des visites en mer, dont le Port de la Rochelle et le Port de Boyard ville. Les navires Inter-îles disposent de bateaux neufs et confortables qui garantissent de bonnes conditions aux touristes pour passer un moment agréable sur les navires. Le bateau dispose d’un pont supérieur aménagé en salle de bain, d’un salon panoramique avec toit et d’un solarium. Le nombre de passagers que ce bateau peut transporter est de 184 à 336. L’Espérance – navire de l’Inter-île – est également connue pour être régulièrement réservée pour des soirées VIP en haute mer et des croisières peuvent être organisées avec les compagnies de bateaux sur l’île de Noirmoutier.

croisiere inter iles

Quelles activités faire sur les navires Inter-îles ?

Si vous faites une croisière sur le navire la Rochelle de la compagnie Inter-île, vous pourrez avoir accès à plusieurs types d’activités, dont on cite :

  • une croisière vers Fort-Boyard ;
  • une croisière sur le catamaran ;
  • une croisière sur voilier ;

Vous pouvez commencer par faire une croisière vers Fort Boyard, cette croisière vous permet de visiter Richelieu, la Rochelle. Vous pourrez aussi vous diriger vers les lieux les plus visités et les îles de Fort-Boyard. Cet endroit est parfait pour les prises de photos touristiques et les meilleures vues possibles.

Choisir les Inter-Îles, c’est aussi l’occasion de faire la rencontre de l’équipage du catamaran. Vous pourrez vous balader avec ces derniers et écouter leurs histoires à propos des merveilles de la région. Vous pourrez admirer le port Minimes, mais aussi vous aventurer au cœur de la tour Richelieu. Il s’agira alors d’une journée durant laquelle vous serez libre de visiter l’endroit avant de le quitter vers le coucher du soleil. Quant au littoral, vous pourrez le parcourir en voilier. C’est une expérience unique qui vous permet de voir :

  • le port des minimes ;
  • la tour Richelieu ;
  • et le phare du bout du monde.

Vous passerez enfin par les anciennes tours avant de finalement faire une pause-déjeuner.

Inter-Îles vous propose des croisières sur un voilier exceptionnel. En faisant ce type de voyage, vous profitez des lieux uniques et des liens avec des navigateurs. Bien entendu, voyager sur un catamaran ou un voilier sont deux expériences différentes. C’est pour cela qu’on vous conseille de vous adonner aux deux. Sachez que le catamaran est un grand navire imposant, cependant, le voilier est beaucoup plus petit, mais possède l’avantage de la prise de vent qui se fait sentir à bord. Bien sûr, selon votre budget, vous pouvez choisir le voilier ou le catamaran pour la croisière. Vous pourrez visiter des îles extrêmement côtoyées par les touristes comme les îles de Ré, les îles d’Aix et les îles d’Oléron. Particulièrement appréciées par les touristes, les îles de Ré et d’Aix vous promettent un séjour inoubliable, vous pourrez visiter le domaine de Fort-Royer, le marais salant, la forêt Saumonard et le phare Chassiron.

Lire aussi :  Qu'est-ce qu’un agent de voyage ?

Découvrir l’île de Ré avec Inter-îles

Si vous avez envie de découvrir les sites touristiques du département de la Charente-Maritime et que vous souhaitiez aller sur une croisière Inter-îles qui réponde à des besoins d’escapade, l’île de Ré est parfaite pour vous. Cette dernière vous permet de découvrir les lieux mythiques de la région comme Fort Boyard. Cette croisière inter-îlesvous permet aussi de visiter les côtes sauvages des plages, ainsi que de vous promener sur celles-ci. De plus, elle vous offre une vue magnifique sur l’océan Atlantique. Bien entendu, toutes les sorties en mer offrent la possibilité de découvrir la vedette des paysages de l’île de Ré. Il vous sera possible de voir de plus près le vaisseau de Pierre qui est bâti en pleine mer. Vous pourrez aussi accéder aux navettes maritimes qui sont accessibles tous les weekends, et surtout pendant les périodes de vacances scolaires, ce qui permet à vos enfants de passer un bon moment.

L’île de Ré et sa croisière Inter-îles sont sans aucun doute une option idéale pour vous et votre famille, vous ne serez pas déçu de choisir cette dernière. Non seulement le paysage est vraiment magique, mais en plus, vous pouvez passer un bon moment de détente sur les plages et vous reposer à votre rythme. L’île de Ré est réellement une destination à ne pas rater si vous voulez faire une croisière de qualité.

Découvrir l’île d’Aix avec Inter-îles

Bien entendu, l’île d’Aix vous permet aussi d’admirer toute la beauté du paysage, il s’agit d’une île aux multiples facettes, mais aussi un lieu pratiquement mythique. C’est sans aucun doute un endroit qu’on peut considérer comme exceptionnel, c’est aussi un endroit connu pour être la perle du pertuis. Ce lieu remarquable dévoile une nature splendide, ainsi que plusieurs découvertes surprenantes. En effet, c’est en vous dirigeant vers l’île d’Aix que vous pourrez profiter de la ville, de l’aquarium, des pistes cyclables et bien d’autres activités comme à titre d’exemple les musées, les boutiques de shopping et différents parcs que vous pouvez visiter tout simplement à votre aise.

Sachez aussi que l’île d’Aix a un très bon climat, donc vous pourrez profiter de promenades en plein air et vous détendre au soleil. Sur les petites îles, l’hébergement et les restaurants sont un peu plus restreints et il y a moins de ferries, à vous d’en tenir compte pour votre voyage. Cependant, avec la faible fréquentation et les prix bas des hôtels et restaurants, ces petits reproches seront largement oubliés.

L’île est idéale, car il y a moins de monde qu’ailleurs. Si vous rêvez de détente et que vous souhaitez vous amuser sur la plage, c’est le moment ! Profitez des croisières Inter-îles les moins chères. Des réductions et promotions pendant les périodes de faible tourisme sont proposées. Cela peut vous aider à passer un bon moment et à économiser de l’argent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Destinations romantiques dignes de considération !

De nombreux endroits dans le monde peuvent se vanter d'offrir des couchers de soleil sirupeux et des cieux étoilés....

Plus d'articles ?