Voyage autour du monde : remplissez vos yeux de beaux paysages !

On aime tous voyager, découvrir de nouvelles destinations, s’ouvrir au monde et à ce qu’il contient, et avant même de commencer à le faire, on sélectionne, depuis tout petit, les endroits qu’on voudrait absolument voir de nos propres yeux. Faire un voyage autour du monde est un investissement que vous n’allez jamais regretter !

Dans cet article, nous allons vous montrer comment organiser votre voyage autour du monde et vous donnez les meilleures destinations à visiter dans chaque continent. Lisez jusqu’à la fin pour en apprendre davantage !

Les meilleurs endroits en Europe !

voyager en europe (italie)

L’Europe est un continent très riche et très varié, il contient plusieurs pays avec des paysages différents et des cultures différentes. Voici quelques pays sur lesquels vous pouvez vous arrêter et les visiter si vous faites un voyage autour du monde :

  • la Grèce ;
  • l’Italie ;
  • la Corse.

La Grèce est un pays qui fait vraiment rêver, avec ses paysages, ses couleurs, et même avec sa culture et son histoire. L’avantage de découvrir la Grèce, c’est que vous pouvez faire deux choses à la fois : vous pouvez vous détendre et en même temps, vous cultiver et découvrir ce que cache l’histoire archéologique de ce pays. Une des meilleures destinations en Grèce, c’est la crête !

L’Italie, une destination qui ne se démodera jamais, c’est un pays qui contient plusieurs choses à découvrir, vous n’allez pas vous ennuyer, car chaque journée est riche en activités. L’Italie est un véritable musée en plein air, vous pouvez découvrir l’histoire de son architecture, de sa civilisation, de sa culture, mais aussi, vous pouvez vous remplir le ventre des meilleures saveurs qui puissent exister dans le monde. Vous avez deux destinations que vous ne devez pas rater : Rome et Florence.

Troisième endroit tout aussi magique en Europe, c’est la Corse. Si vous voulez vous détendre ou vous relâcher, c’est ce qu’il vous faut, car la Corse est un endroit où le calme règne et où les paysages vous transpercent dans une harmonie très agréable. Vous prouvez même découvrir ce que cache la montagne et ce que raconte la mer corse.

Les meilleures destinations en Afrique !

voyage en afrique

Pendant votre voyage autour du monde, vous pouvez faire escale dans un des plus beaux contients dans le monde, grâce à son histoire, mais aussi, ses différentes cultures. Voici une liste de pays qu’il faut absolument découvrir en Afrique :

  • l’Égypte ;
  • les îles Canaries ;
  • le Sénégal.

L’Égypte est l’un des pays du Nord du continent et c’est la destination tendance du moment, surtout l’Hurghada : un des endroits magiques, avec ses eaux turquoise et ses paysages aux mille couleurs.

Les îles Canaries, ou plus précisément Tenerife, sont un endroit qui se trouve en Afrique, à côté du Maroc, mais qui fait partie de l’Espagne. Ce sont des îles connues pour leur diversité, car vous pouvez avoir plusieurs activités dans les forêts et les montagnes, mais aussi dans la mer, donc, parfaites pour ceux qui aiment faire différentes choses à la fois.

Lire aussi :  Voyager en Europe : les destinations européennes les mieux notées !

Le Sénégal, un des pays de l’Afrique occidentale qui est très sollicité en ce moment et que vous ne pouvez pas rater si vous êtes en train de faire votre voyage autour du monde et si vous faites escale en Afrique.

Le Sénégal est connu pour ses paysages variés et sa richesse sur tous les plans, vous pouvez faire une journée plage, elles sont magnifiques et très populaires. Vous pouvez également découvrir les richesses de la montagne, avec ses cascades cachées, ou vous pouvez vous arrêter dans un des restaurants de la région, qui sont vraiment divers et très exotiques.

Les plus beaux endroits à voir en Asie !

voyager en asie

L’Asie, le continent qui fait planer pratiquement tout le monde, avec ses multiples facettes et ses différents endroits incroyables. Parmi les pays qu’il ne faut absolument pas négliger pendant votre voyage autour du monde :

  • l’Indonésie ;
  • l’Inde ;
  • la Thaïlande.

L’Indonésie, et plus précisément Bali, est un endroit décrit comme étant un paradis sur Terre, avec des paysages très artistiques, comme une image ou un dessin fait avec soin. Ce pays dégage beaucoup de couleurs, que ce soit sur les mers ou sur la forêt ou la jungle. À Bali, vous pouvez faire plusieurs activités, comme des mini-voyages en bateau, pour découvrir un des plus beaux paysages du monde ou faire des randonnées en forêts pour voir une flore très magique. Vous pouvez également pratiquer une des activités connue là-bas, qui est le yoga thérapeutique.

Deuxième pays qui est très riche, vous avez l’Inde, une destination qui laisse tous ceux qui l’ont visitée très émerveillés par la culture du peuple, très différente des autres. Si vous avez décidé de vous arrêter dans ce pays, c’est pour découvrir un nouveau mode de vie et une nouvelle culture. Vous allez voir des vaches qui circulent partout et qui sont très respectées, vous allez aussi découvrir de nouveaux codes de vie, venus d’un autre monde et des habitants avec des religions différentes, mais avec un niveau de tolérance trouvé nulle part ailleurs. Les paysages de l’Inde, avec ses monuments et ses endroits très fascinants, ne vous laisseront pas indifférent.

Pour conclure avec l’Asie, vous devez découvrir et faire un tour en Thaïlande. Considérée comme l’un des plus beaux pays de ce continent, la Thaïlande va vous faire vivre une expérience inoubliable, avec ses activités marines ou terrestres. Vous allez voir tous les types d’animaux, visiter des endroits historiques et faire des activités très fortes en adrénaline.

Quels pays d’escale en Amérique ?

voyager en amerique

Que ce soit pour l’Amérique du Nord ou celle du sud, les deux continents possèdent des pays vraiment intéressants sur lesquels vous pouvez vous arrêter et découvrir un autre monde très en activité. Premier pays à visiter, vous avez le Mexique, pour connaître des traditions extrêmement vivantes. Dans ce pays, vous pouvez visiter le Cabo San Lucas ou le Cancun. Vous pouvez également faire escale au Pérou pour voir une culture américaine bien variée et métisse. Enfin, vous avez le Brésil, pour une ambiance très festive et des activités hyper-rythmées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Destinations romantiques dignes de considération !

De nombreux endroits dans le monde peuvent se vanter d'offrir des couchers de soleil sirupeux et des cieux étoilés....

Plus d'articles ?