Quelles sont les étapes à suivre pour organiser un voyage entre copines ?

Marre de voyage seul ? Pourquoi ne pas organiser un petit road trip entre copines ou bien partir au spa pour un moment de relaxation. Tant d’idées qui promettent des moments agréables et sympas, en compagnie de vos plus fidèles amies. En effet, voyager avec vos camarades vous permettra de passer des moments inoubliables et de faire le plein de souvenirs. Alors, comment réussir ce voyage et quelles sont les destinations qui valent vraiment le détour ? Suivez nos conseils !

Pourquoi voyager entre copines ?

Voyager seul, c’est bien, mais voyager entre copines, c’est encore mieux ! Car comme l’adage l’affirme si bien, « plus on est de fous, plus en rit » et cela s’applique tout particulièrement aux voyages entre copines. En effet, cela vous permettra de vivre des moments uniques, dans une ambiance chaleureuse qui invite à la détente et à la relaxation.

De plus, voyager avec vos amies est quasi-thérapeutique, en vous procurant un bien fou, car vous irez à la découverte d’endroits que vous n’avez jamais vus auparavant et vous réaliserez des activités très palpitantes, comme le ski nautique ou la randonnée en plein air.

Organiser un tel voyage, c’est aussi la garantie d’avoir une certaine sécurité, notamment si vous visitez un pays très lointain. Il est toujours préférable de se faire accompagner dans ce type de situations, particulièrement dans l’éventualité où vous tomberiez malade ou si vous êtes victime d’un accident en cours de route. Voyager en groupe vous permettra de vous soutenir mutuellement et d’être là pour l’autre.

Enfin, ce sera l’occasion rêvée de renforcer vos liens d’amitié et de rattraper tout le temps perdu, particulièrement si vous vous êtes perdu de vue depuis un moment, à cause d’un planning de travail trop chargé ou bien si vous êtes prise constamment par votre vie familiale.

Comment bien préparer un voyage entre copines ?

Afin de bien préparer un voyage entre copines, il convient de passer en revue plusieurs éléments importants, à commencer par le choix de la destination. Ce dernier doit faire l’objet d’un accord unanime entre vous et vos copines. Donc, prenez tout votre temps et explorez plusieurs options dans le but de procéder aux réservations et d’éviter les mauvaises surprises.

Vous devez également déterminer le budget dont vous avez besoin et cotiser ensemble la somme nécessaire aux déplacements, ainsi qu’à vos sorties aux restos, musée, shopping, etc.

Par ailleurs, faites en sorte de choisir votre logement au préalable, pour ça, vous avez le choix entre une chambre d’hôtel ou bien une location de maison de vacances. Il est conseillé de comparer plusieurs offres différentes ou bien de faire appel à une agence de voyage spécialisée pour mieux vous orienter.

Que faut-il emporter avec soi lors d’un voyage entre copines ?

Que vous voyagiez seule ou bien entre copines, il est crucial de ramener toutes les choses dont vous avez besoin afin de ne manquer de rien et de voyager en toute tranquillité. Donc, voici la liste des choses essentielles à inclure dans votre valise :

  • votre passeport, documents justificatifs d’identité et carte de crédit ;
  • votre carnet de vaccination ;
  • une trousse à pharmacie comportant un kit de secours en cas de besoin ;
  • votre téléphone, tablette ou autres appareils numériques pour rester connecté en toutes circonstances et donner des nouvelles à vos proches ou autres amis ;
  • vos chargeurs et des batteries rechargeables ;
  • vos habits, maillots de bain, etc. ;
  • votre trousse de toilette ;
  • des draps et des oreillers en plus.
Lire aussi :  Comment choisir un kit de voyage ?

Notre top 3 des meilleures destinations pour un voyage entre copines !

Si vous avez du mal à choisir la destination idéale pour votre voyage entre copines, voici notre top 3 des endroits incontournables à visiter pour un voyage réussi ! En tête de notre classement, on trouve la fascinante île de Mykonos, en Grèce, avec ses paysages pittoresques et ses plages grandioses qui offrent des couchers de soleil à couper le souffle. N’hésitez pas à booker un voyage pour cette île des Cyclades pour visiter ses anciens moulins à vent, son musée et son folklore et danser jusqu’à pas d’heure dans ses boîtes de nuit ultra-branchées avec vos copines.

La Havane, quant à elle, reste un excellent choix de destination aussi. En effet, la capitale de Cuba présente un remarquable patrimoine historique, avec son musée de la Révolution et la grande Cathédrale de San Cristobal qui accueille des millions de visiteurs chaque année. Vous pouvez également partir à la découverte de la culture afro-cubaine et sillonner les ruelles du Callejon de Hamel, un quartier très populaire dans la Havane, qui abrite de nombreux cafés, restos et bars locaux, le tout, dans une ambiance festive et conviviale !

Il est sans conteste que New York fait partie de ces villes iconiques qu’on doit visiter une fois dans sa vie ! Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas, grâce à un voyage entre copines et plonger en pleine immersion dans une ville cosmopolite, avec des lieux incontournables à visiter, comme l’Empire State Building, l’illustre Times Square ou bien le musée du Moma !

Nos conseils pour réussir un voyage entre copines !

Pour réussir un voyage entre copines, il est important, avant tout, de veiller à créer un bon terrain d’entente entre tout le monde afin d’éviter les tensions et les prises de tête. Pour ce faire, il faudra établir un programme de voyage qui satisfera vos attentes, avec un itinéraire qui sera approuvé par vous toutes, y compris les activités que vous réaliserez et les endroits que vous visiterez.

Pour voyager en toute sécurité, il est également conseillé de souscrire, avec vos copines, à une assurance voyage qui vous dépannera en cas de petits problèmes ou de soucis de santé !

Quelles sont les activités qu’on peut faire lors d’un voyage entre copines ?

fille qui fait du ski nautique

Il existe plein d’activités sympas à réaliser entre copines, notamment pendant un voyage, en fonction de votre choix de destination, comme :

  • du ski nautique ;
  • de l’escalade de bloc ;
  • une croisière en bateau ;
  • de la plongée sous-marine ;
  • la participation à un atelier de création de parfum ou de bijoux ;
  • du canyoning

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Destinations romantiques dignes de considération !

De nombreux endroits dans le monde peuvent se vanter d'offrir des couchers de soleil sirupeux et des cieux étoilés....

Plus d'articles ?